• Cosmétiques naturels: sont-ils plus sains pour votre peau?

    Cosmétiques naturels: sont-ils plus sains pour votre peau?

    Quand il s'agit d'allergies de la peau et d'éviter les ingrédients nocifs, les produits de beauté naturelle ne sont pas toujours les meilleurs.

     

    Produits de beauté naturels: ils sont tous la rage avec des mannequins, des stars d'Hollywood, et la fille d'à côté. Mais ces produits souvent chers peuvent vraiment faire une différence pour votre peau, et si oui, vous obtenez ce que vous payez? Peut-être pas. Si c'est plus joli, plus doux, sans problème soins de la peau que vous pensez que vous obtenez, vous pourriez être dans une surprise.

    «la perception est que les ingrédients naturels sont plus purs et plus doux à la peau que quelque chose faite dans le laboratoire, mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité», dit le dermatologue Joel Schlessinger, MD, ancien président de la société américaine de la dermatologie cosmétique et la chirurgie esthétique. En fait, dit-il, si vous achetez des produits bio naturels pour éviter les évasions ou les réactions allergiques, vous pourriez être déçu; ils ne seront pas forcément une meilleure option.


    Il y a des produits chimiques dans les cosmétiques


    Mais beaucoup de femmes vont naturellement pour éviter certains ingrédients que les expositions de recherche peuvent être nuisibles. Il s'agit notamment de conservateurs, tels que les parabens, et d'autres ingrédients, y compris les produits pétrochimiques et les phtalates, que certaines études montrent peut imiter les effets des hormones dans le corps ou, à des niveaux élevés, peut-être augmenter le risque de cancer. Bien que le Conseil des produits de soins personnels et les autres groupes de l'industrie maintiennent ces ingrédients en sécurité, d'autres, comme le groupe de travail environnemental, indiquent que les consommateurs devraient les éviter.

    Malheureusement, le shopping pour les cosmétiques naturels ne garantit pas que vous ne trouverez pas ces ingrédients dans vos produits. Parce que le gouvernement n'a pas défini le terme «naturel», aucun règlement n'existe sur ce que les produits peuvent et ne peuvent pas contenir. Mais cela pourrait bien tôt changer. Cet été, l'Association des produits naturels lance un nouveau sceau d'approbation visant à identifier les produits qui répondent à une norme rigoureuse axée sur l'industrie pour être considérés comme naturels. Les produits commenceront à porter le nouveau sceau au début du 2009.


    Pensez à lire les étiquettes !


    En attendant, Apprenez à lire les étiquettes de vos produits de beauté--même ceux étiquetés «normaux». Groupes environnementaux attention contre les ingrédients tels que les parabens (qui sont utilisés comme conservateurs); produits pétrochimiques et leurs sous-produits (souvent présents dans les crèmes pour la peau, les fondations et les baumes pour les lèvres); Mercure (en mascara et crème ou soin pour le contour des yeux); plomb (dans les rouges à lèvres); dioxane (dans les shampooings et les lavages corporels); et les phtalates dans les vernis à ongles et les sprays capillaires.


    Produits de beauté naturels et allergies ?


    Soyez conscient que tous les ingrédients naturels peuvent provoquer des réactions allergiques. Une étude dans le British Journal de dermatologie montre que les ingrédients naturels populaires tels que l'huile d'arbre à thé, la camomille, la lavande et le jasmin ont provoqué des réactions allergiques ou de sensibilité chez certaines personnes. Utilisez le test "sniff". "si un produit dit qu'il contient des fraises naturelles, mais les odeurs comme l'imitation de bonbons aromatisés à la fraise, alors il peut ne pas être aussi naturel que vous le pensez," dit Schlessinger.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :