• Déterminer les troubles cutanés dans l'aquarium !

    De nombreux problèmes de peau peuvent survenir dans l'aquarium. Heureusement, grâce à une observation quotidienne attentive, ils peuvent être diagnostiqués et traités. Examinez soigneusement votre poisson tous les jours, à la recherche de croissances anormales, de tout changement dans le corps du poisson ou de dommages aux écailles, aux nageoires ou à l'enveloppe corporelle. Recherchez la présence de parasites et observez leur comportement à la nage pour voir s'il y a du chnage dans leurs habitudes. Faire un diagnostic visuel quotidien est de la plus haute importance pour la santé et le bonheur de vos amis les poissons.

     

     

    Déterminer les troubles cutanés dans l'aquarium !

     

    Les affections cutanées les plus courantes sont la maladie des taches blanches, la maladie de velours, les infestations parasitaires, les maladies oculaires, les champignons de la bouche, les champignons, les champignons, les vers d'ancrage, les poux de poisson, les ulcères, les septicémies et le stress. Toutes ces maladies, peuvent être due aussi bien à la meilleure nourriture poisson 2019, que les accessoires de votre aquarium ou encore l'eau utilisée ..



    Prenons-les dans l'ordre :



    1. Maladie des taches blanches : Recherchez les taches visibles sur la peau. Ichtyophtirius ou maladie des taches blanches se présente sous forme de taches distinctes et séparées.

    2. Maladie de velours : Les taches sont-elles nombreuses et d'apparence poussiéreuse ? Votre poisson est-il du type d'eau douce ? Si c'est le cas, le poisson souffre probablement d'Oodinium limneticum, ou maladie de velours.

    3. Si des parties de la peau sont excessivement visqueuses, et que cette bave est trouble et recouvre la majeure partie du corps du poisson, il faut soupçonner une infestation parasitaire. Généralement, ils seront infestés par l'un des trois différents parasites - Costia, Chilodonella, ou Trichodina.

    4. Si la bave mentionnée au point 3 ne couvre que l'œil, soupçonnez une maladie oculaire, habituellement causée par une mauvaise manipulation et de mauvaises conditions d'eau. Pensez à acheter le meilleur kit nettoyage aquarium !

    5. S'il y a de la bave autour de la bouche qui se présente sous forme de filaments fins, touffus et très courts, alors il y a de bonnes chances que votre poisson souffre de champignons de la bouche.

    6. Si la bave sur le corps du poisson est filamenteuse et d'apparence touffue comme du coton, alors suspectez un champignon.

    7. Si un parasite est visible et a l'apparence d'un ver, votre problème est probablement le ver d'ancrage.

    8. Encore une fois, si un parasite est visible et de forme ronde, soupçonnez un pou du poisson.

    9. Si un ulcère est visible sur le corps du poisson, soupçonnez qu'il s'agit d'une maladie ulcéreuse causée par une bactérie, ce qui peut indiquer que le poisson souffre de septicémie.

    10. Si la peau est rouge et semble terne, les risques de septicémie sont élevés. La septicémie est une maladie bactérienne conditionnelle et une menace sérieuse pour vos poissons.

    11. Si les mêmes conditions s'appliquent à un poisson d'eau froide à nageoires longues, il se peut que vous ayez un poisson qui a été soumis à des changements soudains dans l'état du réservoir, comme une hausse ou une baisse rapide des températures et des niveaux de PH.

    Une observation attentive vous permettra de détecter et de diagnostiquer rapidement les affections cutanées dans votre meilleur aquarium. N'oubliez pas, si vous ne pouvez pas poser un diagnostic, consultez un vétérinaire spécialisé dans les maladies des poissons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :