• Est-ce que les rencontres par Internet fonctionnent ?

    Personne ne veut avoir de faux espoirs et être déçu par la suite, n'est-ce pas ? Si cela "ne va pas marcher", alors pourquoi essayer ?


    C'est une bonne raison pour ne rien faire, n'est-ce pas ? Parce que même si les rencontres en ligne ont très certainement fonctionné pour moi, je ne peux pas garantir qu'elles "fonctionneront" pour vous. Trop de variables, dont la plus grande est vous - vos propres peurs et jusqu'où vous êtes prêt à aller.



    Examinons cette question d'un point de vue plus logique.


    Qu'avez-vous fait, à part poster sur un site de rencontre en ligne, pour trouver un partenaire ? Et comment ça marche pour toi ?

    Soit vous avez fait quelque chose (des événements de célibataires, disons, ou en essayant de faire savoir aux autres que vous êtes intéressé), soit vous n'avez rien fait. "Quelque chose" est plus susceptible d'avoir des résultats que "rien", mais ni l'un ni l'autre n'a "fonctionné" dans la mesure où vous n'avez pas encore eu de partenaire, ou vous ne vous poseriez pas la question "Est-ce que les rencontres sur Internet fonctionnent ?"

    Alors redéfinissons le "travail". Ce qu'Internet fait mieux que toute autre méthode que je connais, c'est qu'il vous expose à un très grand groupe d'autres célibataires et vous aide à les classer dans la catégorie la plus probable pour un partenariat potentiel avec vous. Dans quelle mesure le fait de "ne rien faire" se compare-t-il à cela ? D'ailleurs, dans quelle mesure le fait de "faire autre chose" que des rencontres sur Internet se compare-t-il à d'autres choses ?

    J'ai eu des clients qui se plaignent haut et fort que les rencontres sur Internet ne fonctionnent pas pour eux, alors qu'ils ont, en même temps, entretenu plusieurs correspondances avec d'éventuels candidats à l'accouplement et en ont rencontré et filtré plusieurs autres, tous en quelques semaines.

     

    Comment peuvent-ils dire que les rencontres sur Internet ne fonctionnent pas ?


    Je ne peux pas répondre à la question "Est-ce que les rencontres sur Internet fonctionnent ?" D'une autre façon que par un "OUI !!!!" retentissant. Il fonctionne en vous offrant la meilleure exposition possible aux partenaires les plus potentiels.

    Maintenant, ce que vous FAIREZ avec cette exposition dépend de vous -- c'est là que votre "travail" entre en jeu. De très nombreux facteurs entrent en jeu - votre réceptivité relative à une nouvelle relation, le genre d'obstacles que vous pouvez mettre en travers de votre chemin, vos compétences ou l'absence de celles-ci dans votre présentation et vos relations avec les autres. Tout cela et bien d'autres choses encore font partie du "travail" qui doit être fait pour transformer les partenaires potentiels en partenaires réels.

    Et c'est VOTRE "travail" -- donc la question devient "Puis-je faire le travail qui doit se faire pour trouver un partenaire et développer une relation durable ?"

    C'est la bonne question. C'est un gros problème, et si vous avez été longtemps frustré dans vos efforts, peut-être qu'avoir un entraîneur romantique pourrait vous aider.

     

    Quels sont les meilleurs sites de rencontres du moment ?

     



    Avoir un entraîneur romantique n'est pas susceptible d'aggraver votre situation. Et qui sait ? Ça pourrait marcher !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :