• Je nettoie ma base d'adresses emails

    mygoodbase-et-dnslookupBon pour ceux qui ne savent le pas encore je suis une très grande passionnée de blogging. Et la plupart du temps à chaque nouvelle publciation j'envoie une newsletter. Dernièrement j'ai eu des retours de mails (adresses erronées ?) j'ai donc décidé de vérifier et mettre au propre ma base d'emails !

     

    Plus de mails égal plus de prospects ?

    Bien qu'en réalité cela paraisse logique, la réalité est souvent bien loin du compte. Comme tous les lundis je rédige mon petit article sur mon blog. Je publie et ma newsletter s'envoie automatiquement. Un régal car mes lecteurs abonnées sont directement prévenues de ma nouvelle publication.

    Mais il y eu un hic ! Une quarantaine de mails de retour me sont parvenues, m'annonçant que ma newsletter n'avait pas pue être remise ! Grrr, j'étais pas contente je vous le dit. 

    Je dois avouer que je ne surveille pas forcément les nouvelles inscriptions et abonnement à mon blog. Et avant de republier surs mes blogs il m'est venue une idée ! Et si je vérifiais tous mes abonnés, tout du moins leur adrsse afin de m'assurer qu'ils la recevront !

    Une amie m'avait parler du site MyGoodBase.com qui permettais selon elle de nettoyer sa liste de prospects en un clin d'oeil. Et j'avoue qu'elle ne s'était pas trompée !

    Vous en déduirez donc que je me suis rendu sur ce site et que je les ai toutes vérifiés. Je n'ai eu qu'à importer ma liste d'adresses mails et lancer le service pour contrôler tout ça.

    Le service est assez rapide, même pas 5 minutes pour analyser les adresses mails de mes 500 abonées. Par ailleurs c'est plutôt clair, sur les 500 que j'avais 15 sont inexistantes, 14 sont invalides et une bonne vingtaines ne répondent pas.

    mygoodbase

    Bon j'aurais pu continuer et pousser dans les détails mes investigations sur MyGoodBase, mais le site avait déjà répondu à mes attentes. J'avais enfin nettoyée et mis à jour ma base d'adresses mails !

    Et j'ai pu publié tranquillement, et cette fois tous mes lecteurs ont reçut leur news. Que j'étais contente !

    Mais j'ai voulu pousser mes recherches plus loin, me disant que si j'avais autant de mauvais retour c'était peut-être ma faute.

     

    J'ai analysée mon site et son état !

    Car oui aussi surprenant que celà puisse paraître, les moteurs de recherches et surtout les lectures faites sur les forums et autres articles de blogs me suggéraient de vérifier l'état de mon site et de son domaine en faisant un nslookup.

    En effet, ces fausses inscriptions à ma news (avec de faux mails) pourrait être due à la configuration de mon serveur de messagerie lié à mon nom de domaine.

    Pas de panique, mon amie avait encore réponse à mes interrogations. Et c'est sans hésitation qu'elle ma suggérrée d'analyser mon blog avec dnslookup.fr.

     

    DNSLookUp
     

    Et c'est ce que j'ai fait, bon je dois avouer qu'au final le problème ne venait pas de là. Mais cette petite expérience fût très instructive. J'en ai appris un peu plus sur mon blog et surtout j'ai pu vérifier la confiance accordé à celui-ci. Par ailleurs, Dnslookup.fr m'a accordé une belle note de 18/20 !

    Le Nslookup m'a permis de m'assurer que mon adresse mail n'était pas blacklistée ou encore que mes serveurs n'étaient pas sécurisés. Tout comme il m'a fait réaliser que la date d'expiration de mon nom de domaine arrivait bientôt à échéance !

     

    Analyser c'est sécuriser !

    Je ne connaissais pas ce genre de services, mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas essayé on ne sait pas leur utilité. De mon côté j'ai passé au crible tous mes sites.

    Désormais je peux être sur qu'ils sont cleans et que mes abonnés le sont aussi.

    Je remercie mon amie de m'avoir fait conaître MyGoodBase et Dnslookup.

    Ces deux outils sont désormais dans mes favoris et je n'hésite pas à aller voir ce que valent les sites de mes amies ou connaissances du web.

     

    Et vous, vous vérifiez vos sites ? Et Avec quoi ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :