• Pourquoi la lutte contre les moustiques est importante

    J'ai des moustiques qui ont gâché certains voyages de camping et rendu une belle soirée d'été en plein air gênante. Mais en plus d'être ennuyeux, je sais qu'ils sont aussi un danger car ils sont porteurs de maladies. Parlons ensemble des dispositifs existants pour lutter contre les moustiques !



    Bien que le paludisme et la fièvre jaune aient été presque éliminés aux États-Unis, l'encéphalite virale reste une menace en raison de vastes efforts de santé publique. L'encéphalite fait référence à une inflammation du cerveau, causée par une variété d'infections bactériennes et virales, et peut être transmise par les moustiques. Ces souches transmises par les moustiques comprennent la Malaisie orientale, la LaCrosse, Saint-Louis et le Nil occidental. Ce dernier a reçu le plus d'attention récemment. En plus des moustiques porteurs de maladies qui constituent une menace pour les humains, ils peuvent également provoquer un ver du cœur chez les chiens.

    Vous devez vous protéger et protéger votre famille contre les moustiques. Vous pouvez utiliser différents types de mesures anti-moustiques pour protéger votre famille contre les moustiques. Certains sont plus efficaces que d'autres.


    Les répulsifs : Contrôle des moustiques courants



    Les répulsifs, notamment les aérosols, les crèmes, les bâtons, les sprays et les liquides, peuvent être appliqués sur la peau et les vêtements.

    Le répulsif le plus efficace qui peut être utilisé sur la peau nue est le DEET. Bien que ces répulsifs contre les moustiques ne tuent pas les moustiques, ils peuvent les empêcher de piquer les moustiques. Selon la quantité de DEET dans le produit, ils peuvent être des formes efficaces de lutte contre les moustiques dans les 90 minutes à 10 heures.

    Les produits contenant Permanone peuvent être utilisés pour les vêtements, les chaussures, les moustiquaires et le matériel de camping, mais jamais sur la peau. Les produits DEET peuvent prévenir les piqûres de moustiques, tandis que Permanone peut tuer les moustiques et les poux. Ce type d'insectifuge dure généralement jusqu'à 6 heures. Même après avoir nettoyé des matériaux traités avec Permanone, des produits chimiques peuvent rester.

    Beaucoup de gens ne veulent pas utiliser le DEET et le Permanone car ce sont des produits chimiques. Certains répulsifs contre les moustiques ne contiennent pas ces produits chimiques irritants, ils contiennent généralement de la citronnelle. Bien qu'ils puissent réduire le stress, ils ne sont pas aussi efficaces que le DEET ou le Permanone. D'autres affirment que coller des draps secs sur les vêtements peut être utilisé comme méthode de lutte contre les moustiques.

    Il convient de toujours suivre les instructions d'utilisation des répulsifs. Ils ne doivent jamais être utilisés sur les mains de vos enfants. Et dès que vous êtes de nouveau à l'intérieur, la peau traitée doit toujours être lavée à l'eau et au savon.



    Lutte contre les moustiques en éliminant les sites de reproduction



    L'élimination des sites de reproduction est l'un des meilleurs moyens de lutter contre les moustiques, mais cela peut être coûteux et difficile pour les éleveurs ordinaires. Les moustiques se sont déplacés de quelques kilomètres, ce qui signifie que la zone de reproduction peut être à plusieurs kilomètres de l'endroit où le problème s'est produit.

    Agir en tant que communauté est le moyen le plus efficace de lutter contre les moustiques. Assurez-vous d'éliminer l'eau stagnante, les bains d'oiseaux négligés et les éviers avec des drains.

    Des ressources communautaires sont nécessaires pour éliminer de vastes zones d'eau accumulées telles que les marécages, les fossés et les cours d'eau à faible débit.



    Les pièges contre les moustiques



    Certains produits prétendent attirer, repousser ou tuer les moustiques, on les appelles les pièges à moustiques, découvrons les ensemble !

    Les appareils à décharge électrique, souvent appelés «répulsifs contre les moustiques», utilisent la lumière ultraviolette comme attractif. Il s'avère qu'ils sont très inefficaces pour contrôler les moustiques. Seule une petite partie des insectes capturés par ces pièges sont en fait des moustiques. Les papillons nocturnes, les coléoptères et autres insectes inoffensifs et sans mors constituent la plupart des insectes capturés par ces pièges.

    D'autres appareils émettent des ondes ultrasonores à haute fréquence. Ils prétendent être en mesure de repousser les ravageurs, y compris les moustiques. Celles-ci se sont révélées être des formes inefficaces de lutte contre les insectes et les moustiques. Les agences de protection des consommateurs ont pris des mesures sévères contre les entreprises qui annoncent des allégations non vérifiées concernant leur équipement. Cependant, il existe encore des entreprises émergentes qui souhaitent vendre ces dispositifs de contrôle des moustiques inefficaces.

    Les faits ont prouvé que certains pièges à moustiques sont très efficaces pour détruire le cycle de reproduction des moustiques. En fait, ils éliminent le danger et les problèmes des moustiques tout au long de la saison des moustiques dans tout le jardin, mais n'exposent pas la famille à des produits chimiques irritants.

    Les pièges à moustiques les plus efficaces libèrent un flux continu de dioxyde de carbone et se combinent avec des attractifs pour attirer les moustiques. À l'approche du piège, les moustiques sont aspirés dans la moustiquaire, où ils se déshydratent et meurent. Ces pièges peuvent fonctionner en continu pour obtenir les meilleurs résultats. Certains modèles plus avancés fermeront automatiquement et redémarreront le piège en fonction de la température à laquelle les moustiques commencent généralement à se reproduire à 50 degrés.

    Bien que ces pièges à moustiques soient plus chers que les répulsifs à moustiques, ils ont réussi à protéger les membres de la famille tout au long de la saison contre les dangers posés par les moustiques, ce qui s'avère être un retour sur investissement positif.

     

    En Voyage et à l'extérieur

    Parce que se protéger des moustiques à la maison c'est bien, mais à l'extérieur aussi je vous invite à découvrir 1 article qui vous aideront à choisir la meilleure moustiquaire de voyage :

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :