• Sécurité Informatique, qu'en est-il ?

    securite-informatiqueAvec l'évolution d'internet ces dernières années mais aussi et surtout la mise en ligne quotidienne de milliers de pages web, on pourrait se demander si l'on est vraiment à l'abri sur internet !

     

    Je dois avouer que je ne suis pas la dernière à m'afficher sur certains sites. Les questions fusant dans ma tête il était important que je m'informe mais aussi et surtout que je vous en touche deux mots  !

     

    Les Réseaux Sociaux en ligne de Mire ?

    Pour ne rien vous cacher je me suis un peu renseignée sur le sujet avant de vous en parler. Je pense que cela mérite quelques conseils de prévention et c'est d'ailleurs un peu le but de ce billet.

    Mais avant mettons à plat la situation. Des millions de personnes à travers le monde entier se connecte à internet quotidiennement.

    La plupart d'entre eux ne pensent pas aux conséquences de leurs présence sur certains site. Et je pense ici notamment au réseaux sociaux.

    Que celui qui n'a jamais publié une photo de lui/elle sur un réseau social me jette la première pierre ! (Ouille !)

     

    Informatique et Insécurité

    Comme je vous le disais j'ai lu quelques billets sur le sujet, un en particulier a retenu mon attention, c'est celui de Sekurigi.com.

    En effet, l'on y apprend principalement que personne n'est en sécurité sur les réseaux sociaux !

    Si vous savez publier des photos ou des informations vous concernant, Sekurigi nous signale que les malfaiteurs savent les retrouver et les réutiliser !

    Usurpation d'identité, Arnaques en tout genre, bref, chacune de nos actions est à remettre en cause. En commençant par la confidentialité.

    securite-informatique

    Savoir se protéger !

    Des photos aux infos en passant par notre utilisation en général il faut revoir toute notre façon d'utiliser l'outil informatique !

    Ne pas en dire trop, ne pas en publier trop, bref, nous sommes les principaux responsables de notre sécurité sur les réseaux sociaux.

    Ainsi je pense qu'il vaut mieux se prémunir en partageant le moins de données sensibles et personnelles mais aussi en faisant attention lors des accès ou connexion à ces sites web.

    Pour se faire, je ne me connecte plus qu'en "navigation privée" et ne publie désormais aucune infos sur moi et encore moins de photos ! Et c'est pas plus mal.

     

    Et toi, es-tu en sécurité ? Penses-tu aux conséquences de ta présence sur le web ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :