• Trouver des Locataires pour sa location

    location saisonniere

    Posséder une résidence secondaire c'est bien. La mettre en location saisonnière pour arrondir ses fins de mois c'est encore mieux ! 

    Mais encore faut-il savoir comment faire, connaître les avantages, mais aussi les inconvénients, ou encore tous les à côtés !

    Découvrez donc ma petite histoire !

     

    Un Appartement à la Mer !

    Cela fait des années qu'avec ma femme, nous revons de posséder un appartement à la mer, histoire d'avoir un lieu où passer nos vacances d'été, quoiqu'il arrive.

    Et bien je vous l'annonce c'est chose faites ! Nous avons longtemps réfléchi pour cet investissement immobilier. Car il fautdire, que nous serons chez nous, en Ville, ce logement ne nous servira à rien ! Et nous couteras certainement plus cher qu'il nous fera économiser lors de nos vacances.

    Entre la taxe foncière, et autres, il était évident pour nous de la mettre en location saisonnière. En outre, quand nous n'y sommes pas, le logement est quand même habité, mais surtout il ne coute rien !

     

    louer saisonnier
     

    Devenir Loueur Saisonnier !

    Pour palier à ce problème de logement vide, mais surtout qui nous coute de l'argent, avec ma femme et suite aux conseils de Loueur-Efficace.com, nous avons décider de mettre en location notre appartement.

    Bien entendu pas toute l'année, car il faut aussi penser à nous. On l'a acheté avant tout pour poouvoir aller la mer tous les étés !

    Ainsi, lorsque nous ne sommes pas dans cette résidence secondaire, ce dernier grâce à la location saisonnière, nous rapporte de l'argent. Ou tout cas, permet de payer les différentes taxes et autres, du à cet appartement.

    En prime, car je pense que c'est un point important, notre appart n'est vide que quelques semaines à l'année. On a donc un sentiment de sécurité vis-à-vis de celui-ci. On sait qu'il y a quelqu'un, et donc c'est moibns exposé aux cambriolages par ex ..

     

    Il faut bien calculer !

    Bien entendu avant de se lancer dans les locations saisonnières, il faut bien réfléchir et surtout bien calculer.

    Calculer notamment le bon prix que l'on proposera aux futurs locataires. Un prix trop élevé risquerait de ne pas amener de clients, et avec un prix trop faible on pourrait ne rentrer dans nos frais.

    Car une fois en location, il faut penser à la fiscalité de notre location saisonnière ! Nos revenues devronts être déclaré, mais surtout seront imposés ! Louer pas assez cher pourrait nous permettre uniquement de payer ces taxes, et l'on ne rentrerais ainsi pas nos frais !! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?!

    Nous concernant, pour notre appartement à la mer, nous avons trouver le juste milieu. Cette location saisonnière est en plus d'être notre lieu de vacances, un bien immobilier rentable quand nous n'y sommes pas ! Et nous faisons le bonheur des locataires saisonnier !

    En bref, mettre ses résidences secondaire en location saisonnière est une très bonne chose, si tant est que l'on se renseigne correctement avant, que l'on prenne les bons conseils et qu'on est toutes les clés en mains !

     

    De notre côté c'est fait, et vous ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :